your wellness affects your work



Contactez-nous

Le coach

Méfiez-vous si un coach se positionne en spécialiste, se considère supérieur à vous, semble savoir exactement ce qui est bon pour vous... Méfiez-vous si le coach a l'air très savant, mais n'a pas le souci de se faire comprendre clairement. Méfiez-vous encore si il vous promet des résultats mirobolants et peu réalistes...

La notion de liberté pour explorer son "espace intérieur" est pour moi fondamentale et j'ai cherché à la cultiver.

De 20 à 30 ans, j'ai étudié la géographie à l'UCL et l'anthropologie à l'Université de Montréal, passionné par les sociétés tribales. J'ai séjourné chez les Amérindiens et voyagé autour du monde pendant trois ans, en voilier, en recherche d'un mode de vie plus naturel.

De 30 à 40 ans, j'ai créé et exploité un restaurant et magasin d'aliments naturels à Liège, où j'ai appris la gestion et l'accueil à la recherche de propositions d'un nouveau mode d'alimentation plus proche de nos besoins.

De 40 à 56 ans, j'ai organisé et encadré dans 26 pays des voyages d'aventure sur la mer et la terre pour des groupes. J'y ai appris la gestion de groupes, l'animation, l'écoute et l'aide au dépassement de soi. Il s'agissait aussi d'être toujours au top de la forme, même en pleine nature et sans soins.

De 56 à 58 ans, dans le but de me rendre utile "ici", j'ai suivi la formation longue en coaching évolutif de l'école Créacoach, que j'ai complétée de multiples recherches et d'une formation en pratique corporelle de Streching Global Actif.

Deux outils précieux pour travailler la "souplesse intérieure", autant mentale que physique.